• 18h00

    Après deux jours et deux nuits, le Bois Dormoy transformé en camp de migrants arrive à saturation. La situation sanitaire est très préocupante. Les conditions d'hygiènes sont difficiles. Le Bois Dormoy est une ancienne friche devenue petit bois et transformé par des riverains en jardin partagé, il est aucunement adapté à cette situation de crise. Des toilettes sèches ont été construites à la hâte et il n'existe qu'un seul point d'eau. 

     

    photo : Jean-Raphaël Bourge

     

     

    La petite association qui gère cet espace n'est pas en mesure, ni humainement ni matériellement, de superviser cette situation. C'est pourquoi l'association Le Bois Dormoy décide de fermer ses porte jeudi 11 juin à 17h30 et avec différentes organisations et partis de lancer un ultimatum aux pouvoirs publics pour qu'ils prennent enfin leurs responsabilités et trouvent de toute urgence une solution d'hébergement pour les migrants.

     

    Communiqué

      

     Et pendant ce temps, la Fête de la Goutte d'Or, qui a 30 ans cette année, débute avec un concert inaugural à l'église Saint-Bernard. Les spectateurs ont droit à un acueil pas très festif.

     

    photo : Jean-Raphaël Bourge

    « Mercredi 10 juinLa nuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :