• Lundi 8 juin

    Les migrants ont passé une nouvelle nuit dehors. Le matin, les migrants se sont réunis, seuls, pour décider de la suite pour eux. Une partie des migrants a décidé d'entamer une grève de la faim. Pour les autres une distribution de nourriture commence vers 13 heures.

    Moment de repas, les migrants sont réunis autour du point de distribution. C'est ce moment que la préfecture choisi pour envoyer police et CRS. La rue Pajol est fermée, les migrants, bénévoles et soutiens sont encerclés.

    J'arrive sur place à 14h05. Le dispositif est impressionnant, des CRS tiennent la place, deux cars sont garés rue Pajol, face aux migrants. Des policiers gardent l'entrée de l'auberge de jeunesse. Tout autour de nombreux migrants observent inquiets du sort de leurs compagnons d'infortune et de leur peu d'affaires resté sur place. Il fait très chaud sur cette esplanade minérale.

     

    photo : Jean-Raphael Bourge

    photo : Jean-Raphaël Bourge

     

    De l'autre coté de l'esplanade Nathalie Sarraute, devant la halle Pajol et à l'ombre des palmiers, les terrasses sont pleines, l'indifférence totale est de mise. 

     

    photo : Jean-Raphael Bourge

     

    « Dimanche 7 juin14h10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :